Passionnée du mouvement, Véronique Roberts a décidé de faire un baccalauréat en science de l’activité physique à l’université d’Ottawa en 2012.
Elle fait de l’entraînement personnalisé et de groupe depuis plus de dix ans et enseigne à temps partiel au collégial en éducation physique. Son approche est beaucoup concentrée vers la mobilité, la stabilité et la force.
Véronique a fait 20 années d’équitation avant de se concentrer dans le sport d’endurance tel que la course à pied et le triathlon. Par-dessus tout, sa passion est la course à pied. Elle court maintenant depuis 2004 lorsqu’elle a commencé à courir avec son chien.
Véronique a fait plusieurs formations après son séjour à l’université telle que des formations reliées au mouvement fonctionnel, à l’évaluation de l’équilibre, sa formation professorale de yoga (200 h), des cours de prévention des blessures en course à pied de la clinique du coureur et les principes et planification d’entraînement de la clinique du coureur. Elle continue d’apprendre continuellement et adore travailler avec les pieds.
Lorsqu’elle ne fait pas du coaching, elle aime participer à des événements de course. À l’heure actuelle, son « focus » est de briser le temps de 3 h dans les courses de marathon. Bien qu’elle soit compétitive et qu’elle aime sortir ses clients hors de leur zone de confort, elle tient à cœur au bien-être de ses clients et sur le fait qu’ils doivent écouter leur corps. Sa devise est d’avoir du plaisir, de bouger correctement en premier et par la suite, de bouger plus.